Nobad Sound

decourtrai

NoBadSound Studio (NBS) a été créé en 2007 à l’initiative de la Maison des Jeunes de Côte-Des-Neiges. Le bâtiment a été développé avec l’intention d’offrir aux jeunes musiciens en herbe un lieu où ils peuvent développer leurs talents musicaux et s’exprimer artistiquement.

logo MDJ CDN
http://mdjcdn.wordpress.com

Le studio est situé dans Côte-des-Neiges (le quartier le plus multiculturel de Montréal) et comprend un petit studio d’enregistrement, une salle de répétition et une salle de spectacle.

Il offre aux jeunes du quartier une grande variété d’ateliers de musique chaque semaine qui comprennent le beat boxing, le rap, l’écriture des paroles, les cours de chant, la production de musique, le DJ-ing et les compétences de performance.

394437_416842588352783_712746975_n

En 2009, il a commencé à produire de la musique de qualité professionnelle publié sur CD. Cette initiative offre aux jeunes artistes la possibilité de travailler directement avec le personnel professionnel pour créer, enregistrer et de développer des projets musicaux qui expriment des paroles sociales conscientes et lucides.

En 2010, le studio a commencé à l’étendre les activités à l’extérieur de Montréal, ce qui nous a donné l’opportunité d’amener 5 jeunes à Toronto, après avoir été invités à jouer et parler au Festival International du film Regent Park. Il est dans les intentions prochaines du studio de commencer à créer des échanges internationaux avec des jeunes marginalisés à travers le monde.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s